Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D2 - J4 (*)

30 novembre 2019

CSM - Champhol

Ce dernier samedi de novembre était l'occasion pour les séniors départ du CSM de retrouver le championnat après une semaine de trève pour cause de coupe.

Un match qui s'annoncait compliqué si l'on compare l'expérience et la roublardise des équipes... (comprenne qui pourra).

On sentait la tension s'inviter à la soirée, les arbitres prévenant les coachs avant même le début du match qu'à la moindre discussion il y aurait des techniques de distribuées... Sans vouloir spoiler : nous savions déjà que les mots allaient voler et que les techniques aussi... (non je déconne, les techniques ca ne sait pas voler...).

Le match commençait en retard mais sur les chapeaux de roue en terme d'intensité verbale du coté des visiteurs. Le CSM répondait sur le terrain et mettait en place sa nouvelle défense individuelle inspirée par les plus grands coachs (oui ok, la coach n'est pas grande mais quand meme).

Le coach (oui oui l'intérimaire ou l'intermittent du spectacle) avait fait un 5 de départ aguerri aux joutes physiques permettant à Mainvilliers d'être tout de suite présent en défense... enfin je crois.
La défense individuelle c'est bien mais c'est fatiguant quand on est pas assez prêt... Et comme dirait un grand Homme : "la défense indiviuelle c'est bien quand on est collectif..."

La fatigue est la et même en faisant tourner l'effectif... l'écart se creuse en fin de première mi-temps (voir en début de deuxième quart temps).

Un petit coup de gueule à la mi-temps comme on en a peu l'habitude sur un match de départ', un recadrage des consignes fait et le CSM est prêt à repartir pour la deuxième mi-temps.

Une petite discussion "faute offensive" avec mes nouveaux collègues du corps arbitral (et ouais moi, je siffle aussi... en U13 !!!) et un rappel des consignes de silence effectuées permettent de rentrer à baton rompu dans ces 20 dernières minutes...

Le baton rompt effectivement et l'écart se creuse : Temps mort CSM !!! nouveau coup de gueule, rappel des consignes... On change tout... nan je déconne on change seulement la défense, et l'attaque.

L'intensité est revenue, l'adresse est sur courant alternatif et l'écoute l'accompagne... Et sur le coté, le coach s'époumone (heureusement pour lui, le coach ne le fera pas jouer). Le mec serait pas un peu schizophrène ?

L'écart se resserre quand la défense reprend du volume et l'attaque va au panier.

Une défaite de 14 seulement alors que le match était mal engagé... et un petit speetch du coach qui semblait ne pas avoir encore assez crié...

Ce qu'il faut retenir : même face à de forts adversaires, avec de l'envie, de l'écoute et le respect des consignes on peut faire de belles choses... ET 0 Tehnique :)

La défaite est vite oubliée et remplacée par une victoire sur tapis vert !!!

On part à Saint Remy la semaine prochaine avec Coach :) et il faudra continuer de montrer de l'envie, du sérieux et du collectif et progresser dans l'écoute :)

* Non c'est pas une bataille navale...

En savoir plus sur l'auteur

FARRET Stephane

Staff (U18F)