Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

R3 - J8 : CSM - Ruche de Nouan

15 décembre 2019

Enfin.... Celle qu'on attendait est là !

L'affiche publiée sur tout le territoire disait : "Venez nombreux et nombreuses aider nos séniors à remporter leur premier succès de la saison ! Nous comptons sur votre présence, d'autant plus qu'il y aura des nouveautés ..."
L'article rédigé pour un match précédent aurait du commencer comme ça : "Ce premier décembre devait rentrer dans l’histoire du CSM, ce devait être la première victoire de nos séniors région. Une première pour un premier, ça sentait bon !!!! .... " et ce serait terminé par "Helas, ce n’est que partie remise, la semaine prochaine avec le rendez-vous à Saint Ouen la victoire se profile et pas besoin de faire l’aumône. En tout cas moi je continue d’y croire !!!"

Et bien il m'a fallut attendre une semaine de plus pour y arriver !!! Mais elle est enfin la !!! Et qu'est ce qu'elle fait plaisir à tous !!!

Alors on pourra dire tout ce qu'on veut et j'en entends déjà dans le fond de ma tête de déglingué dire : "C'était nul en face. Il faut pas s'emballer de cette victoire. C'est un coup de chance. Ca ne va pas se reproduire de si tot..." Mais toutes ces paroles ne doivent pas avoir d'impact sur la performance d'hier, parce que pour moi il s'agit bien d'une performance "COLLECTIVE". Alors oui, il ne faut pas s'emballer mais P.... qu'est ce qu'elle est belle cette première.

Et oui car c'était bien une journée de première : 1er match avec les nouveaux maillots, premier match à domicile de notre nouveau staff, premier match de séniors région à la table pour notre duo : Didier-Denise (Ah non, on me signale dans mon oreillette que c'était leur deuxième...)

Enfin bref, ce dimanche devait se terminer avec la première victoire de notre équipe région pour que le WE soit plein pour les équipes séniors.

La partie commençait parfaitement, ballon gagné sur l'entre-deux et panier dans la foulée. La défense se montrait dure et résistante, l'attaque valeureuse et plutot adroite (ca rend les choses un peu plus facile non ?). L'esprit était la, le collectif faisait plaisir à voir : encouragements, aides (pas toujours, faut pas déconner non plus), et concentration.

Comme on l'entend souvent, les victoires se construisent en défense et se décident en attaque : Et ce fut le cas ce dimanche. Une défense forte permettait de gagner des ballons et à l'attaque de montrer de beaux mouvements collectifs.

L'écart se creusait dès les premières minutes pour arriver à 17-10 après le premier quart. La partie se poursuivait sur les mêmes bases, avec en plus le coach adverse qui se voyait sans solution. Et nous ce qu'on voyait c'était de la sérénité et que le score évoluait dans le bon sens 37-20; 53-34; 67-46. Victoires sur les 4 quarts temps, 3 victoires Séniors pour ce dernier WE sportif de l'année !!! La fin du WE n'en serait que plus agréable.

Points positifs : Le collectif, l'envie, l'arbitrage (et oui, il faut le souligné), le staff, le tambour (??? Allez on va dire oui :), le physique qui tient, les vacances pour récupérer des quelques bobos...

Points négatifs : Les blessures : Antoine - la cheville, Baptiste - le genou, Dylan - le mollet..., la salle de mainvilliers qui ferme pendant les vacances....

Allez, on se retrouve le 5 janvier à domicile pour la victoire suivante. Un peu plus de public serait toujours le bienvenue pour que le tambour ne sonne pas trop creux...

En savoir plus sur l'auteur

FARRET Stephane

Staff (U18F)