Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D2 - J6 - CSM - Courville

14 décembre 2019

CSM - Courville - Domicile...

Samedi soir, Mainvilliers, la nuit est tombée depuis bien longtemps, la pluie se fait de nouveau entendre sur les taules du toit de la salle Coubertin, elle remplace le tambour pour la première mi-temps.

L'équipe de Courville, nouvelle dans le championnat venait en co-leader affronter le CSM. Dans ce duel de haut de tableau, le CSM affichait une équipe au complet construite pour la victoire mais aussi pour travailler, progresser et se préparer pour le lendemain.

D'entrée le 5 majeur prenait les devants, mettaient de la pression en défense et essayait de trouver des solutions en attaque pour ne pas se heurter à la défense de zone compliquée à pénétrer. La pression défensive portait ces fruits (fautes offensives, pertes de balle, maladresse des visiteurs) et le CSM pouvait lancer des contres attaques avec ses jeunes décidés à courir.

Courville résistait et restait dans le coup à la fin des premières 10 minutes : 18-12. Mais le retour sur le terrain s'effectuait toujours sur la même intensité pour nos oranges, même avec les changements et à la mi-temps le score était de 38-22.

Le 3ème quart est la bête noir de nos joueurs mais ce soir, il s'agit du meilleur quart temps en attaque, la défense est la mais un peu plus lâche ce qui laisse quelques solutions à l'intérieur. Cette troisième période se termine avec un joli 68-39 et par des mots adverses que je ne répéterais pas ici, mais qui m'ont fait bien rire...

Le dernier acte permet au CSM de continuer à travailler, à mettre en pratique (à peu près) les entrainements de la semaine. La défense est là et ne laisse que 6 points à nos adversaires du jour. En attaque, on cafouille un peu, le capitaine est dans un mauvais jour et mêmes les encouragements répétés et sans failles ne lui permettent pas de rentrer le "stéphanovic" attendu de tous (déception...). La partie se termine avec un large écart : 85-45 et les sourires sont sur tous les visages oranges.

Le CSM est en tête du championnat, la performance collective est à retenir. L'intensité défensive et une attaque qui travaille font plaisir à voir.

Points positifs : le tambour (enfin là pour la départ !!), la défense, le collectif, les encouragements, le plaisir de l'équipe

Points négatifs : il doit y en avoir surement (à part ma perf offensive), mais en tant que capitaine je ne retiendrais que la victoire (on parlera du reste entre nous :))

Rendez vous en janvier, passez de bonnes fêtes et soyons toujours assurés que les efforts payent.

PS : Bon anniversaire YAYA :)

 

En savoir plus sur l'auteur

FARRET Stephane

Staff (U18F)