Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U13 - CTC Orléans Loiret Basket - CSM

14 décembre 2019

En route vers Boigny sur Bionne

Un après midi d'automne, on avait trouvé quelques moyens de locomotion, alors on est parti à Boigny sur Bionne...

Et oui, un beau déplacement dans le 45 pour enchainer une 3ème victoire dans cette poule de brassage. Cette dernière journée avant les vacances et avant la répartition en championnat devait permettre de valider le travail produit durant ce mois et demi.

Une victoire aurait permis d'assoir un peu plus ce sentiment de progrès, une défaite devait permettre de voir ce qu'il reste à travailler mais aussi d'obtenir un championnat peut-être plus propice à de beaux matchs (à voir)

L'échauffement est encore trop peu intense pour se mettre dans de bonnes conditions pour démarrer.

Nos U13 attaquaient le match avec un peu de stress et pas trop d'entrain. Le coach essaye de leur mettre dans la tête que la victoire ne viendrait que par l'intensité défensive et le respect des consignes collectives en attaque.

Après un début de match poussif, nos oranges se mettent à écouter les consignes : défense active et attaques posées pour faire circuler la balle et couper dans les espaces.

Le score se ressere, le CSM passe même devant en alternant les belles phases de jeu et les moins bonnes. Quand la défense est la, on revient, quand la défense a des trous, l'écrat se creuse.

Les temps mort, les encouragements et les accès de colères/désespoir de voir les consignes non respectées s'enchainent et les changements sont rapides pour que l'intensité reste en défense.

A la fin de l'après-midi, c'est la défaite qui est là, rempli de frustration et de regrets. Mais aussi, pleine d'enseignement pour le coach (et j'espère pour les joueurs).

Points positifs : On commence à avoir des encouragements et un vrai esprit collectif, on a un noyaux dur de parents qui suivent et encouragent, on a des joueurs qui, s'ils se concentrent, appliquent parfaitement les consignes. Merci aux arbitres également

Points négatifs : On ne reste pas concentré sur 32 minutes mais sur plusieurs phase de 3 minutes, on se laisse distraire trop facilement par ce qui se passe autour du match (la table, le score, les blablas...), il faut bosser les shoots

Allez les jeunes, bonnes vacances et on sait ce qu'il faut travailler !!!

En savoir plus sur l'auteur

FARRET Stephane

Staff (U18F)