Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Présentation bénévole du club !

Nous vous présentons tour à tour les bénévoles du club: Première présentation Denise DUBOIS LUDOVICO co fondatrice du club!

Le club vous propose de mieux connaître les membres actifs (dirigeants, entraîneurs, etc...) qui font vivre le club.

Portrait du jour :

Il s'agit de la co-fondatrice du club Madame Dubois-Ludovico Denise.

Qui suis-je ?

Denise DUBOIS-LUDOVICO co-fondatrice en 1987 du club de basket de Mainvilliers avec le Président Pierre SAMBRONI et son épouse Michèle.

Tour à tour secrétaire du club, trésorière, Présidente, puis de nouveau secrétaire du club. Élue de 1988 à 1992 au Comité Départemental de Basket Ball, en tant que trésorière adjointe.

Professionnellement : retraitée depuis 2006.

Élue depuis 1990 au conseil municipal de Mainvilliers, conseillère déléguée aux sports de 2008 à 2020 et depuis 2020 Adjointe au maire dans la même délégation.

Mes passions en dehors du club sont : ma famille, mes animaux, ma maison, la ville de Mainvilliers, les amis proches, les grands voyages, les vacances, et les sorties culturelles, sportives ou ludiques. Tout cela m’occupe à temps complet.

Rôle de la secrétaire :

Au sein du club la tache de secrétaire est dense et variée. Cela va de l’organisation des assemblées générales, rédaction des rapports et procès verbaux , aux procès verbaux des réunions de bureau, aux courriers divers et variés, aux relations avec les instances administratives et politiques, à la Gestion journalière de la boite mail du club et au dispatching des infos reçues, à la gestion du planning dans la salle en fonction des matchs programmés, à l’envoi des convocations sur fbi aux clubs adverses, à la gestion des licences, etc. etc…

Par ailleurs je m’occupe de l’achat du matériel nécessaire aux équipes du club, maillots, ballons, pharmacie, etc…et je procède à l’inventaire des équipements.

Je tiens aussi la table de marque sur e-marque lors des matchs à domicile.

Ce que j’aime dans le club :

La participation de tous : Que chacun prenne en fonction de ses compétences, une part dans l’organisation et le fonctionnement du club me convient.

Un mot pour décrire le club :

Un petit club familial, de la banlieue de Chartres géré par des bénévoles de bonne volonté, avec de petits moyens, qui ne peut prétendre à concurrencer les clubs chartrains. Club qui a connu dans le passé des périodes fastes en région avec les jeunes. Petit club formateur dont les meilleurs joueurs ou joueuses sont appelés à partir vers des grands clubs ou instances plus professionnelles. (ex :INSEP).

Question BONUS:

Pourquoi avoir créé un club de basket à Mainvilliers ?

A l’époque en 1987, il n’y avait pas tant de club dans l’agglomération chartraine. Mainvilliers avait dans ses quartiers un potentiel de jeunes important, deux salles de sport, et une municipalité sociale prête à aider au développement des activités sportives, en incitant à la création d’associations propices à l’épanouissement des jeunes. Le Comité d’Eure et Loir dont faisait partie Pierre SAMBRONI souhaitait développer le basket en Eure et Loir et en périphérie de Chartres. Mais sur Mainvilliers, il y avait et il y a toujours eu de la concurrence en matière d’associations sportives. Le hand ball , le football, et le judo, déjà bien implantés et compétitifs, attiraient à eux beaucoup de jeunes. Existaient aussi d’autres associations : l’athlétisme, le tennis, le cyclisme, la natation, et d’autres encore qui ont vu le jour par la suite (le badminton par exemple). De ce fait les installations sportives de la ville ont vite été saturées.

En savoir plus sur l'auteur

LECOURT Antoine