Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Présentation bénévoles du Club ! Partie 4

Aujourd'hui nous vous présentons Christophe Ludovico.

Le portrait du jour, il s'agit de Christophe.

Peux tu te présenter ?

Christophe Ludovico, je suis marié et père de 2 enfants. Je travaille comme surveillant de nuit dans un foyer des Apprentis d'Auteuil. J'ai joué dans 3 clubs (Barjouville, Epernon et Mainvilliers), j'ai arrêté de jouer en championnat en 2007.

Depuis 1990, j'ai entraîné toutes les catégories, de Baby à Sénior. J'ai une préférence pour les équipes masculines.

A la saison 1990, j'ai participé à la création de la première équipe de Basket Loisirs du Département. En 1995, j'ai fait parti de la première équipe sénior masculine en championnat du club.

Mes passions en dehors du club sont : le cinéma et les séries, les jeux vidéos (oui je suis un vieux geek🤓).

Que fais-tu au sein du club ?

Je suis membre du bureau depuis quelques années maintenant, j’entraîne l'équipe des U17 Garçons, j'accompagne certains jeunes depuis 6 ans. J'encadre et je joue avec l'équipe loisirs, cela me permet de maintenir la forme physique. Depuis l'arrivée de mes enfants, j'ai levé le pied concernant le basket, avant je passais tous mes samedis à la salle.

Un mot pour décrire le club ?

Famille et partage, je pense que se sont les valeurs que Mr Sambroni, Mme Sambroni et ma mère voulaient transmettre en créant le club.

La famille : car il y a eu différentes familles qui se sont succédées dans l'organisation du club, je pense bien sûr à la famille Sambroni, ainsi qu'aux familles Ludovico, Guisembert, Lecourt, Peslier et Farret.

Le partage : Quoi de plus beau que de faire aimer et apprendre ce sport. Nous sommes un petit club familial, idéal pour de jeunes novices qui veulent apprendre les bases du basket. Petit club qui permet aussi de faire progresser les meilleurs éléments.

Question Bonus :

Quel est ton plus beau souvenir avec le club ?

Plutôt mes deux plus beaux souvenirs :

- Les premières années de vie du club de 1987 à 1993 avec les réunions en semaine que ma mère faisait avec la famille Sambroni qui se terminaient tard.

- Les matchs très serrés qui se finissent sur un shoot buzzer ou un lancer franc.

Voir les jeunes donner tout ce qu'ils ont pour gagner, ce sont des moments intenses et qui font plaisir à tous.

En savoir plus sur l'auteur

LUDOVICO Christophe