Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Shooting

Shooting ou Shooting

Shooting

 

Oui on fait du basket, et bien sur vous vous attendez à ce que je vous parle, position de tirs, position des mains sur le ballon, prise de rythme, shoot parallèle à la planche ou bien encore de lay-up, lay-back, power, double pas…

Et bien non, c’est de l’autre shooting que je vais vous parler…

Le shooting « FOTO » ou plutôt « photo » comme aime me le rappeler certaines de mes joueuses…

Donc en ce mercredi 1er décembre, il pleut, nous avons entrainement. Et aux entrainements, je vois les filles qui arrivent habituellement en survet, tong, cheveux attachés à la va-vite, et souvent à l’arrache.

Mais la en ce 1er décembre, je vois des nanas maquillées, coiffées, tenues repassées… Que se passe-t-il donc ?

Mais oui, évidemment, c’est le jour du SHOOTING, celui que notre photographe préférée va leur offrir : un soir de starlette.

Moi je m’apprête à les faire courir, en tout cas c’est ce qui est prévu sur la feuille d’entrainement. Premier arrêt avant même d’avoir commencé : photos d’équipe – on ne peut pas la faire en sueur hein !!! 

Donc pause ou pose photo au milieu de la raquette. Quelques dizaines de prises plus tard, entre sérieuses, un peu souriante, un peu folle, complétement déjantées ou bien juste à l’image de ce groupe parfaite, on peut commencer l’entrainement.

Le temps que Cécile finisse de préparer le studio, on a droit à la plus énergique des écoles de course : doucement sinon on va être toute rouge !!!

Fin de l’école de course : on va courir les filles 😊. Et bien non, on va plutôt aller prendre les informations sur le shooting pour être au taquet. Et nous y voilà, 13 (oui oui même la coach y est) nanas assises à écouter le prof de photos studieusement et sans un bruit. Heu non vous les connaissez hein, sans un bruit… C’est mort, mais dans la bonne humeur oui !!!

Une fois les consignes écoutées religieusement (comme celles d’avant match prodiguées par leur coach), nous avons droit aux shootings individuels devant l’appareil et en duo sur le terrain (oui avec un ballon pour les deux) : sur le terrain comme devant l’appareil, il faut que le ballon soit brillant et joli !!!

On prévoyait un shooting rapide, les filles avaient demandé à pouvoir s’entrainer, on a eu un SHOOTING Génial, parfait pour la cohésion de groupe, des moments de partage unique dans une saison qui se veut être unique.

L’entrainement, je le sais très bien passera au second plan, et j’en suis très heureux. Comme j’aime à le dire, prenez du plaisir – ça vaut sur le terrain mais aussi autour du terrain, dans les autres moments de la vie de ce groupe. 

Alors que ce 1er décembre reste gravé dans nos mémoires, sur papier et contribue à faire de cette saison LA saison.

Merci Cécile pour ce moment parfait.

https://www.cecilelong-photographe.com/

https://www.facebook.com/cecilelongphotographechartres28/

https://www.instagram.com/cecilelong_photographe/

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FARRET Stephane

Staff (U18F)