Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le match d’après

Le match d’après et celui d’encore après

Le match d’après un gros match est toujours compliqué, pour diverses raisons : l’euphorie de la victoire précédente, le relâchement après un gros match, la pression de faire aussi bien… Tout cela pourrait expliquer la défaite.

Mais je pense que rien de tout cela n’est dans cette défaite. Il y a eu un gros match, la même envie, la même volonté de bien faire, pas de relâchement…

Il y avait juste en face une belle équipe, une équipe forte, une équipe et un match sympa.

Qui dit match à l’extérieur, dit organisation : Mini bus fournit par le CCBF (merci à eux de nous permettre de voyager, et merci aux parents et supporters qui nous suivent un peu partout dans la région), tout le monde à l’heure au rendez-vous (oui, oui sauf le coach…), 2h de route, arrivée, erreur de gymnase, redépart, arrivée, gymnase vétuste mais qui sent bon le sport du samedi…

Tout est réuni pour faire un bon match et c’est ce qui s’est passé.

Il y a eu un bon match de basket, agréable à regarder, agréable à supporter, agréable à coacher et surement agréable à jouer. Peut-être trop agréable pour arriver à se faire encore plus violence….

C’est important tout cela ; mais pourtant à la fin, j’ai vu des larmes, des têtes dépitées, des moments ou les coups font plus mal, ou les doutes sont plus présents. En fait, une défaite qui fait mal parce qu’on ne sait pas vraiment ce qu’on a raté pour ne pas rentrer avec la victoire. Un tir qui ne rentre pas par ci, une défense qui laisse un petit trou par la, une balle touchée, un panier marqué alors qu’on pensait que ça ne pouvait pas rentrer… C’est aussi ça le sport…

Je pense qu’il n’y avait pas grand-chose à faire de plus ce samedi loin de chez nous, vous vous êtes bien battu mais en face c’était juste plus fort. On n’est pas loin de ce niveau, mais samedi même avec toutes vos forces et vos envies, on a pas pu revenir à moins de 4 points.

4 points qui nous semblaient si peu, qui nous ont permis d’y croire jusqu’au bout, mais 4 points qui étaient quand même 4 gros points. Romorantin est une très belle équipe, peut-être la meilleure de cette poule, tant dans le jeu, que dans l’esprit, que dans le respect. On n’est pas loin de ce niveau alors encore une fois soyez fière de vous. Merci à toi qui m'a permis de parler du match et d'en sortir un peu...

Le retour fut calme et silencieux, seule la musique plus douce qu’à l’aller se faisait entendre dans le minibus. Heureusement, il y avait quand même une petite dose de bonbons !!!

Relevons la tête, samedi on a un match à gagner. Et celui-ci, rien que le match aller doit nous motiver à faire la même chose que la semaine passée. Je ne doute pas de vous alors vous non plus ne doutez pas de vous.

Romorantin n’est pas le match le plus loin, et qui sait si on ne va pas y retourner d’ici la fin de saison ???

Et puis quand même finir la journée par un Mac Do (oui ce n’est pas très « Sport-Food » mais ça fait un bien fou au moral) et par un bon match de basket à regarder, et puis quelques photos avec les « pro », un tee-shirt en cadeau et la journée se termine tard dans la nuit 😊

 

Ce n’était quand même pas mal cette journée à Romorantin !!

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FARRET Stephane

Staff (U18F)