Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Temps mort …

1 semaine bien différente : COVID, déplacement, temps mort (ou pas)

Une fois n’est pas coutume, cette semaine vous n’aurez pas une mais deux chroniques. Celle de votre coach adoré qui nous régale chaque semaine avec sa prose et qui a vécu le match à distance, et la mienne parce qu’exceptionnellement j’étais au cœur de la tornade ce week-end.

Steph n’ayant pas ingurgité sa dose nécessaire de coquillettes, il a malencontreusement contracté le Covid. Cette semaine a donc été un jeu du chat et de la souris pour Maelys et moi, avec l’objectif de ne SURTOUT PAS TOMBER MALADES !!

Je ne vous cache pas que cette nouvelle m’a mise dans un état de stress intense, à l’idée de devoir gérer seule ce match … Je préfère l’ombre à la lumière, m’occuper des bobos, des coups de blues et des câlins. J’ai toujours considéré que c’était mon rôle de coach adjoint, et ça me va. Je suis assez stressée comme ça sans gérer le coaching …

 

La perte de mon binôme a été dans un premier temps un poids. Mais dans un premier temps seulement… J’ai ensuite vu l’enthousiasme de nos supporters et leur organisation pour que nous partions tous dans les meilleures conditions, et là je me suis dit « Banco, ça va le faire ! Les filles sont là, les supporters aussi, on va gérer ». On ne va pas se mentir que ce soit au niveau des supporters ou au niveau des joueuses, vous êtes vraiment exceptionnels.

Un aller super sympa avec deux bus studieux, le truc improbable : dans l’un des philosophes et dans l’autres un mix sieste et travail. Transport au complet avec plus une place de libre, des filles avec plaids et coussins, et un coach qui avait fait des bagages comme pour une semaine….

Après ce voyage sous le soleil, le froid de Cluis avec un petit vent qui n’a pas effrayé ces Messieurs qui ont mangé dehors avec petite table de camping et thermos de café, alors les filles ont préféré la douce chaleur des véhicules ; il est vrai qu’il caillait grave !!

 

Après la récupération des derniers supporters (merci la famille !), le stress est remonté d’un cran et ne m’a pas quitté jusqu’à la fin du match. Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que j’ai été dessinée ainsi : une boule de stress impossible à canaliser.

Mais c’était sans compter sur mon équipe de choc : elles ont été géniales comme à leur habitude, compréhensives, à l’écoute, des crèmes ses filles (mais chut ne leur dites pas…). Des matchs comme ça, toutes les semaines (bon avec ma moitié par contre hein !). Un arbitrage plus que bien avec des petits jeunes qui ont fait du super boulot, une table et des bénévoles super sympas et une équipe adverse super agréable à jouer. Sans oublier, ma brochette orange de supporters, un vrai bonheur !

La coach a essayé de faire le taf : avec cette équipe, samedi, il n’a pas été très dur. Et heureusement parce que dans le stress j’ai même oublié la notion de Temps mort… Une victoire donc qui fait bien plaisir et même la plus grosse victoire de cette saison.

Merci à vous tous donc pour ce déplacement magique, à vous mes filles vous savez que je vous adore.

Merci à Kaïna, d’avoir gentiment attendu que je trouve le bon moment pour la faire rentrer. Tu as fait un super boulot

Merci à Lola d’avoir voulu sortir parce qu’elle « allait faire de la merde ».

Merci à Rachou, j’en ris encore toute seule !

Merci Julie, de cette magnifique remontée de balle qui m’a fait trop plaisir.

Merci à Clémence, qui malgré la frustration de ne pas marquer suffisamment à son gout à fait le taf en défense.

Merci à Manon, qui a été un soutien sans faille face à mon stress

Merci à Louise, qui n’a pas râlé une fois sur l’arbitrage !

Merci à Maelys, la joueuse fantôme, qui préfère jouer pour les autres

Et une spéciale dédicace à ma LoB, des joueuses avec un genou en vrac qui suivent leur copine même sur des déplacements de 6 heures, y’en a pas beaucoup !

Pour celles, qui n’étaient pas là, on a bien pensé à vous et on espère que la victoire vous a fait plaisir.

 

Vous avez toutes fait un super match : et encore un GRAND MERCI AUX SUPPORTERS, que ce soit avec nous sur place ou sur whatsapp, je crois que mieux que vous c’est pas possible.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FARRET Yaëlle

Staff (U18F-ID)

Vidéo

Anniversaires

  • 21 novembre
  • ANI Aaliyah ANI Aaliyah U11
  • 22 novembre
  • DOMI Eliam DOMI Eliam U7
  • MORIN Tiago MORIN Tiago U7
  • 23 novembre
  • LE MERLUS Juliette LE MERLUS Juliette U18F-R / U18F-ID
  • 24 novembre
  • DIABATE Komakan DIABATE Komakan U9