Deux Salles, Deux ambiances…
Semaine bizarre qu'un test devait révolutionner... ou pas
Semaine bizarre pour une week-end particulier, où comment bouleverser l’organisation du samedi en même pas 10 minutes. 10 minutes c’est à peu près le temps que le test COVID passe au positif. Pourtant, j’y suis aller avec la grippe, avec cette confiance que je conserve depuis 2 ans, car oui, ça fait bien 2 ans que je suis persuadé de passer à côté de ce truc inconnu que tout le monde a appris à connaitre, à éviter. On en connait pas grand-chose, on ne sait pas forcément comment il arrive, pourquoi il touche untel ou untel plutôt que l’autre mais on vit avec cette présence. Et pendant ces 2 ans, on a réussi à faire de belles choses : On a réussi à créer un groupe, un collectif de filles, de parents et de gens autour.
Bref, on ne va pas refaire l’histoire de ces 2 dernières années. Mais on va parler de ces 5 derniers jours. C’est l’histoire d’un test COVID positif, qui va devoir remettre en cause une organisation millimétrée. Mais en fait, toute la modification de ce WE à Cluis va être 1 changement de chauffeur 😊.
Dans ma tête en tout cas, ce test n’a emmené qu’un seul problème en tant que coach, c’est que je ne pourrais pas profiter de ce match : ce match cool, qui s’annonçait tranquille, presque facile. Car ce test ne pouvait rien changer d’autre : l’organisation, je savais qu’avec des parents comme vous rien ne serait un problème, le coaching, je savais qu’avec ma Yaya tout allait aller bien, le match, je savais qu’avec une équipe comme celle-ci rien ne pouvait mal se passer.
Pourtant, le jour du match arrive. Le départ de la maison se fait sans moi et ma boule au ventre. Oui car même à distance je suis « entré » dans mon match au moment du départ. Cette boule d’habitude s’arrête au rendez-vous, mais là, pour moi, il n’y a pas de rendez-vous… Je n’ai aucun doute sur le voyage, aucun doute sur l’avant match, aucun doute sur toute cette journée qui sera parfaite j’en suis convaincu. Pour ce match, quoiqu’il se passe, je n’ai jamais pensé qu’on pouvait le perdre.
Je pourrais vous raconter ce match comme si j’y étais, je pourrais vous définir l’ambiance comme si j’y étais, je pourrais vous donner quasiment la retranscription de ce match parce qu’à distance j’ai suivi quasiment tous les paniers, les actions, les défenses !!! Pour ça et pour tout le reste merci.
J’ai pu rentrer dans le bus avec les photos, rentrez dans le vestiaire à la mi-temps avec un appel vidéo et c’est là que j’ai eu la confirmation que vous étiez prêtes au-delà de mes espérances. Je n’ai plus eu aucune interrogation, dans ma tête la réalité était telle que je l’imaginais et ça m’a confirmé que mon absence physique ne changerait rien. Là, dans ces vestiaires, à +8, je n’ai vu que sourires et concentrations. Aucun doute, et une totale confiance en ce qu’il allait se passait dans la deuxième mi-temps.
Ce que je vais voir en image arrêtées et en vidéo pendant cette deuxième période, ne font que confirmer tout cela. +3, +8, +15, +24, une progression et une régularité qui permettent de ne pas douter.
De ma salle à manger à la salle de Cluis, la température n’est pas la même, l’ambiance n’est pas la même mais ce match je l’ai vécu comme si j’y étais et c’est l’une de mes plus belles réalisations de cette saison. Pas besoin de moi, pour que tout se passe bien. Pas besoin de moi, parce que vous travaillez depuis longtemps pour que ce soit possible. Certains ont eu des doutes, ouvertement avoués, certains ont dû en avoir sans le dire, moi je n’ai jamais douté de vous toutes et de vous tous.
Ce n’est pas parce que je n’ai pas douté de cette journée que je n’ai pas une extrême fierté pour vous toutes. Oui encore une fois je suis fier de vous. Et ça ne fait que confirmer que vous êtes capable de plein de belles choses. Faites-vous confiance, c’est comme ça que les belles choses arrivent.
Place au samedi 30/04 et je reprendrai la fin de l’article précédent en ne disant rien de plus que rendez-vous à Mainvilliers à 16h. On aura besoin de vous tous pour finir le championnat en beauté, renvoyer certaines « à leurs anniversaires… » et montrer à tous qu’on a MAGNIFIQUE bande de connes qu’on aime.
Alors venez faire du bruit, venez en orange, venez maquillés, grimés… Et pour ceux qui veulent faire du bruit, j’ai ce qu’il faut à votre disposition !!!