Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Week end de fou

C'est l'histoire de 2 matchs séniors, l'un se passera mieux que l'autre mais dans l'ensemble la saison fut belle

Encore un week-end de basket, 2 matchs vécus de façon totalement différente. Mes filles ne jouaient pas. REPOS avait-on décidé du coup. Pas de basket, pas d’entrainement, mais pour certaines des révisions pour le bac, car c’est important le bac !

Vendredi soir : demi-finale de DM pour les séniors 2

Qui dit match contre Dreux dit match rugueux (c’est plus pour la rime). Qui dit demi-finale dit match à enjeux même si la finale est un dimanche à 11h, on veut y aller et on va tout faire pour gagner.

A Mainvilliers, finalement, on sait accueillir pour les gros matchs : l’équipe 1 avait laissé la salle, modifié les horaires de son entrainement et avait envahi les gradins. On avait même sortie le baril pour faire un peu de bruit.

Le match est propre, l’écart va et vient. Les fautes ne pleuvent pas, la réussite n’est pas forcément au rendez-vous mais la mi-temps arrive avec 20 points d’avance.

La seconde mi-temps est moins solide, les fautes sont plus sifflées et certains prendront même une technique…

Dreux revient à coup de lancer Franc (11 en seconde mi-temps) et de tirs lointains, mais le public donne du bruit, et porte les joueurs (enfin c’est le but). La victoire est là, les sourires sont la ! Les supporters sont fiers d’avoir participé à la fête !

ON EST en FINALE !!! Rendez-vous à Nogent le roi le 22/05 à 11h 😊 : le réveil va être compliqué pour certains….

Samedi soir : Tour de coupe

Depuis toujours, j’adore la coupe. Ca permet de jouer des matchs à enjeu contre des équipes plus ou moins fortes. Une saveur particulière pour ce match, car on sait qu’en cas de défaite notre saison s’arrête.

Dreux arrive à 5 pour jouer, 3 grands intérieurs quand on n’en a pas de disponible. Enfin quand je dis : pas d’intérieur, je veux dire pas nos gros, pas notre grand, parce que dans cette équipe tout le monde est intérieur, tout le monde à la volonté de jouer où on a besoin de lui. Et nos intérieurs du jour ont fait le taf.

Encore un bon match, comme les 2 précédents, mais encore des difficultés à vaincre. On a essayé, on a joué jusqu’au bout, on ne lâche plus rien depuis quelques matchs mais on arrive toujours pas à gagner !

La déception est d’autant plus grande, qu’il ne manque pas grand-chose à cette équipe. On commence à se faire respecter, à être pris au sérieux. Ca promet une belle saison pour l’année prochaine. On va soigner les blessures, certaines seront plus longues à guérir que d’autre, on va soigner le mental et on va repartir à l’assaut pour progresser et gagner ensemble.

La descende en DM2 est actée sportivement et la logique est respectée en coupe. On nourrit des regrets : en tant que joueur j’en ai un peu (mais pas plus que d’habitude) mais en tant que coach j’en ai beaucoup. Je sais que vous allez me dire que je ne dois pas en avoir mais je vois toujours la décision qui n’est pas la bonne, le système qui n’est pas bon, le changement qui n’est pas payant, etc., etc…

Merci à vous tous les 12 mecs de l’équipe. Je vous avais prévenu en début d’année que la saison allait être longue et compliquée. Mais je trouve qu’elle a été trop courte et pas si compliqué que ça. Dur à vivre parfois, dur de passer à la semaine suivante, dur de ne pas gagner de match en championnat mais vous me l’avez rendu plus facile sans critiquer, sans (trop) faire la gueule. Pardon pour mes coups de gueule s’ils ont blessé parfois (ce n’était pas le but), pardon à ceux qui n’ont pas beaucoup joué, pardon à ceux qui pense n’avoir pas joué assez. Mes décisions je les assume, je peux les expliquer sur le coup, parfois après… parfois j’oublie, souvent j’essaye de les oublier pour passer à la suite comme je vous le dis tout au long des matchs. Les erreurs il faut s’en servir mais pas les ressasser. J’ai du boulot là-dessus aussi. Mais c’est dans les échecs qu’on apprend le plus.

Il va falloir trouver un fonctionnement pour la fin de saison et déjà préparer la suivante. Même si les décisions seront prises à la rentrée, on va essayer de travailler pour que la construction de cette année soit utile pour la suite.

Soyez en sûr, je serai là. Je ne sais ni comment, ni pour faire quoi, mais je ne lâcherai rien. Le club a encore des choses à jouer cette saison alors essayons de bien les finir : le titre U18F à aller chercher, le titre séniors D2, la coupe E&L U18F et la coupe du comité SF. Let's GO CSM

En savoir plus sur l'auteur

FARRET Stephane

Staff (U18F)